Les viandes à la plancha

La plancha, un appareil à la fois d’intérieur et d’extérieur, apporte convivialité tout en regroupant cuisine saine et rapide. La cuisine façon plancha fait parler d’elle-même avec son côté conservateur de texture et de valeur nutritionnelle. Mais pour pouvoir, mériter ses atouts, les étapes allant de la maîtrise des principes jusqu’aux choix des morceaux de viandes et de sa préparation.

Maîtriser les principes de la cuisine façon  plancha

La plancha 2 feux gaz est très connue pour livrer des aliments sains, sans risque de brûlure et avec confinement des saveurs. Elle est capable de produire ce résultat grâce au mécanisme datant d’il y a bien d’années, de la plaque chauffante. Les aliments sont déposés sur elle par l’intermédiaire des résistances électriques ou feux gaz. Ainsi, la température 300°, atteinte en un peu de temps, actionne la saisie rapide et sans surplus de cuisson du plats. 

Choisir les morceaux et  préparer la viande : 2 étapes importantes

Elle est apte à tous les types de viandes mais avant tout aux pièces minces. Il est donc évident que cet appareil n’est pas destiné à griller les aliments qui se  cuisent longtemps comme les morceaux épais. Pour ce qu’il en est de la préparation, une marinade s’impose. Constituée d’un mélange classique, exotique ou selon votre préférence, cette marinade doit se faire avant plusieurs heures de cuisson. Réglez la température sur 250° pour les viandes rouges et 200° pour celles qui sont blanches, mais toujours prévoir un temps de pause avant la dégustation. 

Pour clôturer le tout, la plancha est un as de la cuisson de la viande, à tel point qu’elle a le pouvoir de faire voyager vos papilles. Mais tout de même, la préparation et le choix du produit ne sont pas des étapes à mettre de côté.

 

Latest content